Voyage fantastique dans les parcs d’attractions dans la région vendéenne et charentaise

Visitez autrement ces deux provinces Françaises et laissez-vous emporter par la joie et le bonheur qu’ils procurent

 

Le spectaculaire Puy du Fou

 

Posé au beau milieu de la campagne vendéenne, le Puy du Fou vous réserve une immersion dans la grande Histoire de France des plus spectaculaires. Pour ne rien rater, des solutions ont été mises en places comme le Pass Emotion qui vous permet de ne pas subir les longues files d’attentes devant les diverses représentations. Ceci dit, pour ceux ne l’ayant pas pris, je vous conseil d’arriver dès l’ouverture et de préparer le déroulement de votre journée ou de votre séjour à l’aide de la brochure qui vous est donnée à l’entrée du parc. Dans cette brochure vous y trouverez un plan du parc fort utile et les horaires des différents spectacles. A vous de jouer !

Nous commençons cette immersion féérique dans l’impressionnante et redoutable Arène Romaine. Installé dans la tribune, vous faites désormais partie du peuple Gallo-Romain qui, tout comme vous, assistait aux célèbres combats des gladiateurs, 2000 ans auparavant. Ce jour là, les effroyables gladiateurs s’opposent aux frêles prédicateurs de la religion Chrétienne. Le choc des épées se fait entendre de part et d’autres de l’arène sous la liesse du peuple assoiffé de sang. L’ambiance y est festive et joyeuse, enthousiasmé par les harangueurs de foule postés de chaque côté de l’arène et défendant avec la plus grande ferveur le camps qu’ils représentent. Ainsi, défiles bon nombre de combats acharnés jusqu’à l’intervention des fauves et de leur imposant aura qui en ferait frémir plus d’un, même les plus courageux d’entre nous ! Le spectacle se termine par l’irrésistible course de char de toutes les couleurs, bleu, vert, rouge, blanc, choisissez votre vainqueur mais vous pourrez être surpris !

 

La Signe du Triomphe

 

Poursuivons notre progression dans le temps et arrêtons nous à l’ère médiévale pour vivre un moment légendaire, l’ascension du Roi Arthur. D’Excalibur à la quête du Graal en passant par l’apparition mystique de la Dame du Lac et l’influence surnaturelle de Merlin l’Enchanteur, vous ne pourrez qu’être ébahit par cette fresque fantastique.

Attention ! Là et là, les monstrueux Vikings nous attaques ! Vous ne vous y trompez pas, vous êtes bien au cœur de l’un des plus incroyables spectacle du Puy du Fou. Le feu embrase le     « Fort de l’An Mil » et surgit de nulle part les terrifiants drakkars, puis s’ensuit d’effroyables combats, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Sans nul doute vous ne pourrez qu’être émerveillés par les cascades en tout genre et les prouesses pyrotechniques de ce spectacle hors du commun.

 

Les Vikings

 

Faisons un bond dans le temps et vivez une expérience immersive aux côtés des valeureux soldats de la Première Guerre Mondiale et du véritable enfer qu’ils ont vécus, une sorte d’hommage pour les remercier du sacrifice qu’ils ont fait pour qu’on puisse vivre en liberté aujourd’hui. Petits et grands seront bouleversés par ce voyage dans les entrailles de l’Enfer.

Pour plus de légèreté, je vous conseil de visiter « Le Mystère de La Pérouse » et « Le Premier Royaume » qui ne manquerons pas de vous émerveiller !

Changeons de registre et partons à la découverte d’un autre spectacle de grande envergure,  « Le Bal des Oiseaux Fantômes ». C’est vers le ciel qu’il faut désormais se tourner pour simplement admirer le vol majestueux de ces divers rapaces et volatiles qui enchantent à la fois par leur grâce et leur fougue. Et parce qu’une image vaut mille mots, je vous propose de contempler ces quelques photos ci-dessous. Mais c’est avant tout une aventure à vivre, sentir le souffle des aigles ou des vautours passant à quelques centimètres au-dessus de vos têtes seulement, se laisser subjuguer par la rapidité du piqué de l’aigle lorsqu’il attaque sa proie, c’est une sensation unique qui ne peut que vous rendre humble face à la beauté sans pareil de la nature.

 

Le Bal des Oiseaux Fantômes

 

Enfin, il est temps de conclure la visite de ce parc par les incroyables spectacles nocturnes,   « Les Noces de Feu » et bien évidemment « La Cinéscénie ». Deux spectacles, deux univers mais le même sentiment d’éblouissement devant la magie qui en ressort. Le bonheur envahit peu à peu l’ensemble votre être et la satisfaction d’une journée ou d’un week-end bien rempli se fait ressentir. Vous avez visités bien plus qu’un parc d’attraction, vous avez visités le Puy du Fou !!!

 

 

Un safari en France à Planète Sauvage

 

Ce n’est pas un zoo, c’est bien plus que ça ! Je vous donne rendez-vous à Planète Sauvage où ce n’est plus l’animal qui est enfermé mais bien l’homme ! C’est à bord de votre voiture ou des véhicules du Parc que vous allez entrer au contact de diverses espèces animales comme les gigantesques girafes, les imposants bisons d’Amérique, les buffles, gazelles, zèbres, autruches, kangourous, chameaux, et bien d’autres animaux tous plus fascinants les uns que les autres. Votre regard ébahit à la vue des éléphants, rhinocéros ou encore des incontournables lions en dit long sur la part de rêve et de magie qu’ils procurent au plus profond de nos êtres. La joie et le bonheur se lit sur votre visage et sur le visage de votre famille ou de vos amis. C’est un moment inoubliable que vous pouvez vivre tout en restant en France. Un moment de partage au côté des animaux que vous contemplez à quelques mètres ou centimètres parfois.

Une fois le safari en voiture terminé, vous pouvez vous promener, à pied cette fois, dans le reste du parc, tout en gardant une très grande proximité avec les animaux. Faites toutefois attention aux singes chapardeurs ! Pour finir, venez admirer les splendides dauphins, fort habiles avec un ballon, on les prendrait même pour des footballeurs de renoms. Vivez cette aventure unique et revenez y avec de merveilleux souvenirs.

 

 

Voyage dans le futur au Futuroscope

 

Préparez vous à vivre une expérience sensationnelle, entre vision futuriste et amusement, ce parc d’attraction joue parfaitement avec cet équilibre pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Commençons cette aventure avec « La Machine à Voyager dans le Temps » qui vous plonge dans l’univers bien particulier des Lapins Crétins et surtout comment ils ont influés sur le cours de l’Histoire. Une attraction dynamique et totalement déjantée qui ne manquera pas de vous faire rire aux éclats.

Poursuivons avec « L’Âge de Glace », suivre les aventures totalement folles de Scrat et de ses acolytes. Un retour en enfance agréable qui contentera petits et grands. Sur cette même dynamique vous pourrez vous rendre à « Arthur, L’Aventure 4D » où vous serez en totale immersion dans le monde des Minimoys et assisterez Arthur et sa bande dans leurs aventures ébouriffantes. Plongez ensuite dans le monde du futur avec « L’Extraordinaire Voyage » où vous parcourez la planète entière depuis les cieux, les pieds dans le vide !

Pour plus de sensations fortes vous pourrez toujours affronter la gravitation dans « Danse avec les Robots ». Au rythme des musiques du célèbre DJ Martin Solveig, vous monterez à bord d’une machine de 7 m de haut qui vous fera littéralement tournée la tête ! Ou vous pouvez choisir de suivre les traces des astronautes et vous préparer pour le prochain vol spatiale avec « Objectif Mars ».

En plus des diverses attractions, vous serez fascinés par l’architecture futuriste de l’ensemble de ce complexe notamment du bâtiment réalisé avec de longs tubes de plus ou moins grandes tailles rappelant en quelque sorte un majestueux orgue ou encore le mythique Kinemax rappelant quant à lui la Forteresse de la Solitude de Superman. Prenez de la hauteur pour vous immerger dans cet univers fantastique avec « La Gyrotour » et ses 45 m de haut offrant une vue panoramique sur l’ensemble du parc.

Enfin, terminez cette agréable et fantastique journée en apothéose avec le spectacle nocturne « La Clé des Songes » qui vous transporte littéralement dans le monde féérique des rêves !

 

Font Resize