Handicap visuel

Ce type de handicap regroupe aussi bien les déficiences visuelles partielles (malvoyants moyens, incapacité visuelle sévère : en vision de loin ils ne peuvent distinguer un visage à 4 mètres ; en vision de près, la lecture est impossible) mais aussi les déficiences visuelles totale (aveugle, pas de perception de la lumière et les malvoyants, vision résiduelle limitée à la distinction de silhouette).


Dans le tourisme mais aussi dans la vie de tous les jours, des solutions sont trouvées pour permettre une aide dans l’orientation et/ou pour les déplacements (chiens d’assistance, bandes podotactiles détectables avec les pieds, canne blanche ou encore des rampes d’appuis dans des escaliers).
Nous nous assurons pour les sites proposés qu’ils soient accessibles pour pouvoir vous accueillir, qu’ils soient sécurisés dans n’importe quelle circonstance afin de pouvoir profiter pleinement de votre séjour. 

Aussi, avec N-Vibe, entreprise spécialisée dans l’aide aux personnes ayant une déficience visuel, nous souhaitons pouvoir vous proposer des visites guidées à l’aide de la technologie proposée par notre partenaire. Il s’agira de vous laisser guider par les vibrations de deux bracelets gauche et droit, de votre smartphone ainsi qu’un guide pour pouvoir visiter une ville.

Font Resize